La recette pour un plan de développement des compétences réussi

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89% des salariés actifs aimeraient monter en compétences via la formation en sortie de crise.

Pendant plusieurs mois nous avons communiqué sur l’évolution rapide de métiers et la nécessité d’aligner le plan de développement des compétences sur la stratégie de l’entreprise. Depuis, et alors que nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent, nous voyons aussi la nécessité de réserver dans ce plan, une dimension tactique pour la formation. Ainsi, il faut être en mesure de développer très rapidement de nouvelles aptitudes et mobiliser les collaborateurs sur de nouveaux objectifs à court terme.

Ce nouveau plan est élaboré par les services RH dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise doit permettre à chaque individu de gagner en compétences au service du projet global de l’entreprise. Les responsables formation vont devoir individualiser leur approche formation en tenant compte des enjeux stratégiques des organisations, pour permettre à chaque individu de mieux se réaliser et performer dans ses missions quotidiennes.

Dans ce livre blanc, nous avons le plaisir de partager avec vous toutes nos recommandations pour vous permettre de mettre en place un plan de développement des compétences performant.

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