Cas client SNCF

decor decor

Pour les entités Maintenance et Travaux / Immobilier qui regroupent plus de 12 000 salariés, le groupe SNCF a voulu se donner les moyens de déployer un dispositif de Digital Learning complet. En capitalisant sur les re­tours d’expériences des autres entités de la SNCF, la direction a souhaité répondre aux principaux enjeux des équipes pédagogiques au travers de 4 chantiers d’envergure :

                    

→    Diversifier la pédagogie et proposer des mo­dalités innovantes se basant sur le digital et ac­cessibles en tous lieux.

→    Valoriser l’offre de formation via un catalogue en ligne et gagner en productivité à l’aide de processus d’inscription dynamiques.

→    Optimiser les processus « administratifs » (work­flow de validation, inscription en ligne, envoi de convocation … ).

→    Évaluer et valider des acquis au travers d’évalu­ations à chaud, à froid, sur des connaissances ou encore via un manager.

Les raisons du choix de Syfadis Experience :

• Alignement stratégique sur l’importance d’anticiper l’évolution des métiers et le développement des compétences des collaborateurs de la SNCF.
• Pilotage simplifié de l’offre de formation en y associant différentes modalités pédagogiques (e-learning, communau­taires, blended, présentielle, vidéos … )
• Implication des différents « acteurs » de la formation et RH par le biais d’outils collaboratifs.
• L’accompagnement de Syfadis pour remplir les objectifs du groupe en matière de formation.

Les collaborateurs et managers de la SNCF ont été séduits par :

• Le Portail Formation : point d’entrée unique, donnant accès à une offre de formation incluant toutes les modalités pédagogiques disponibles classées par thématiques / parcours métiers / types de ressources.
• La possibilité d’émettre des souhaits de participation aux formations et /ou d’y accéder en libre-service.
• De bénéficier d’une expérience utilisateur stimulante et engageante (interface innovante, mise en oeuvre de quiz, groupes communautaires … )
• L’implication des managers dans l’évolution des compétences de leurs collaborateurs (recueil des be­soins, … ) et la possibilité d’orienter les collaborateurs vers la « bonne formation » pour développer les compétences nécessaires.

Nos dernières actualités

Actualité

Club Syfadis 2020

Nous vous donnons rendez-vous pendant 2 jours pour découvrir toutes les innovations de la plateforme Syfadis Experience. L'événement se déroulera les 4 & 5 juin 2020 à Deauville.

Prochain événement

circle
Événement

Learning Genius Showcase

Le Learning Genius Showcase est l'occasion unique de découvrir en avant-première les dernières tendances de l'univers du Digital Learning.

Accédez à la Newsroom