Les 7 piliers de l’engagement en formation

decor decor
78% des français considèrent qu'il est important de se former tout au long de sa vie (Cegos - 2017). Comment maintenir cet engagement dans la formation tout au long d'une carrière professionnelle ?
Les 7 piliers de l'engagement en formation

Pour les Millennials nés entre 1980 et l’an 2000, le projet professionnel a supplanté la carrière. Vivre des expériences professionnelles et se donner les moyens d’y réussir sont désormais une évidence pour cette génération qui doit faire face à une évolution rapide des métiers.

Il n’en reste pas moins que sur le chemin de la formation en entreprise, développer certaines compétences demande aux collaborateurs un investissement et un effort pour viser l’excellence individuelle et collective.

Motiver ses collaborateurs ou son réseau à se former est une chose, maintenir cette motivation dans le temps en est une autre. Les besoins de formation s’accélèrent avec l’évolution des métiers et de la réglementation. Le risque de décrochage est fort si les parcours de formation sont inadaptés. La formation doit être individualisée et s’accorder au profil de compétences de l’individu.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir les 7 piliers de l’engagement en formation

Découvrir ce livre blanc