Newsroom

formation

La formation au service du business : et si l’évaluation était la clé ?

Diagnostic, individualisation, personnalisation, mesure de la qualité et de l’efficacité, l’évaluation est un instrument indispensable pour animer un dispositif de formation efficient.

En savoir plus
Résolutions 2019

4 résolutions pour impulser une nouvelle dynamique formation en 2019

Elisabeth Desriac nous rappelle à juste titre que janvier est le mois des bonnes résolutions et que celles-ci riment toujours avec reprendre le contrôle.

En savoir plus
Réforme de la formation

4 points clés de la réforme de la formation décryptés par FuturSkill

Pour Frédéric Housset, Directeur Activité Syfadis - FuturSkill, la réforme de la formation est une opportunité majeure pour optimiser son dispositif Digital Learning. Passage en revue de 4 paradigmes et des réponses apportées par Syfadis Experience.

En savoir plus
Club Syfadis 2019

Club Syfadis 2019

Retrouvez la communauté RH & Formation au cours de 2 journées dédiées aux utilisateurs de la plateforme Syfadis Experience. L'événement se déroulera cette année les 23 & 24 mai 2019 à La Baule.

En savoir plus
piloter formation par les compétences

Piloter la formation par les compétences

L’une des vocations de la formation professionnelle est de pouvoir accompagner un salarié tout au long de sa vie professionnelle.

En savoir plus
Intégrer le digital dans votre stratégie globale de formation

Intégrer le digital dans votre stratégie globale de formation

La transformation digitale des entreprises oblige les services de formation à se questionner sur les dispositifs digitaux de formation à mettre en place et sur les nouvelles attentes des apprenants.

En savoir plus
Toutes les actualités

Nos publications

siège CNFPT
Cas Clients

Cas client CNFPT

Comment permettre à un centre de formation de basculer dans l'ère du digital learning ?

En savoir plus
SNCF immo
Cas Clients

Cas client SNCF

Comment accompagner la transformation de la formation avec un dispositif blended learning ?

En savoir plus
siège KPMG
Cas Clients

Cas client KPMG

Comment gagner l'adhésion des collaborateurs à la nouvelle politique commerciale de l'entreprise ?

En savoir plus
siège Mazars
Cas Clients

Cas client Mazars

Comment promouvoir une nouvelle philosophie de Learning en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise ?

En savoir plus
siège Devoteam
Cas Clients

Cas client Devoteam

Comment offrir une expérience de formation complète et innovante à 5 000 collaborateurs répartis dans 5 pays ?

En savoir plus
siège groupama
Cas Clients

Cas client Groupama

Comment déployer une solution complète de gestion de la formation dans un groupe composé 27 entités régionales ?

En savoir plus